We speak english

+33 (0)1 45 55 27 27

Parliamo italiano

DEPUIS 1980
×
Recherche avancée
5KM
10KM
25KM
Critères supplémentaires
Piscine
Parking
Terrasse

Partager sur

Que faire à Paris le 14 Juillet 2018 ?


Publié le 12 juillet 2018

La parade sur les Champs

Le jour J, pour le traditionnel défilé militaire, rendez-vous tôt le matin sur l'avenue des Champs-Élysées. En 2018, il a pour thème «Fraternité d'armes sous l'uniforme: l'engagement d'une vie» et les invités d'honneur sont le Japon et Singapour dont les emblèmes ouvriront le cortège. À partir de 10h45, il faudra lever les yeux au ciel pour assister à la parade aérienne, puis les troupes au sol s'élanceront à 10h55 depuis la place de l'Étoile. Cette année, un hommage particulier sera rendu aux forces venues au secours des populations touchées par l'ouragan Irma aux Antilles françaises. Enfin, la cantatrice Julie Cherrier clôturera la manifestation en interprétant La Marseillaise et L'hymne à l'amour.
Défilé militaire. Avenue des Champs-Élysées (VIIIe). Le 14 juillet de 10h à 12h. Entrée libre.

Rencontre avec les soldats aux Invalides

À l'issue du défilé, des stands de présentation des trois armées seront installés sur l'esplanade des Invalides pour permettre aux Parisiens d'aller, à nouveau, à la rencontre des soldats afin d'échanger sur leur métier et leurs missions. Un tel événement ne s'était pas produit depuis 2014 et la mise en place du plan Vigipirate. Sur place, un programme d'animation est prévu avec l'exposition de divers matériels, d'hélicoptères et de véhicules terrestres ainsi que des démonstrations. Et pour l'ambiance, il faudra compter sur la musique de la Légion étrangère.
«Les Français à la rencontre de leurs armées». Esplanades des Invalides (VIIe). De 13h30 à 18h. Gratuit.

Symphonie sur le Champ-de-Mars

Le Champ-de-Mars accueillera une nouvelle fois un grand concert symphonique pour faire patienter le public en attendant le feu d'artifice. Pour la sixième année, c'est l'Orchestre national de France et le Chœur et la Maîtrise de Radio France qui assureront le show sous la direction de François-Xavier Roth au pied de la tour Eiffel. Au programme: Berlioz en ouverture et en clôture avec La Damnation de Faust et La Marseillaise, Mozart, Bernstein, John Williams... Avec les plus grands artistes internationaux parmi lesquels la soprano Patricia Petibon, le contre-ténor Philippe Jaroussky et la pianiste Khatia Buniatishvili.
Concert du 14 juillet. Parc du Champ-de-Mars. 2, allée Adrienne Lecouvreur (VII). Gratuit.

Plein feu sur la tour Eiffel

À 23h, à l'issue du concert et pour clore cette journée de fête nationale, le tant attendu spectacle pyrotechnique, orchestré par l'artificier Christophe Berthonneau du Groupe F, sera tiré depuis la tour Eiffel. À la fois grandiose et magique, il célébrera le «Paris de l'Amour», le thème choisi cette année par la Ville de Paris et transformera la Dame de Fer en un gigantesque «phare de beauté éphémère» célébrant l'amour, le partage et la convivialité. Tout un programme!
Feu d'artifice autour du Trocadéro (XVIe). Le 14 juillet de 23h à minuit. Entrée libre.

Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.

suivez-nous

Adhérents